frendeites

MARMOUTIER, petite ville alsacienne, est située sur la N 1004 à 30 km de Strasbourg.

Le MUSEE DU PATRIMOINE ET DU JUDAÏSME ALSACIEN se trouve au centre du bourg, en face de l'Office du Tourisme et à quelques pas de l'abbatiale.

A 100 mètres, le Parking du Schlossgarten. Sur la place de l'église, prendre à gauche la rue du Couvent, puis à nouveau à gauche.

Horaires & Tarifs

Le musée vous accueille :

en mai et juin : tous les dimanches et jours fériés, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h (fermé le 1er et le 8 mai)

en juillet, août et septembre : mercredi, jeudi et vendredi, de 14 h à 17 h et tous les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

en octobre : tous les dimanches de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Visite du musée

Une visite complète du musée dure entre 1,5 et 2 heures.

Pour vous aider à découvrir les collections du musée, les visites sont accompagnées d'un guide.

Vous souhaitez visiter le musée en groupe ou en dehors des heures d'ouverture,

Pour nous contacter :

téléphone   +333 88 02 36 30

Tarif de la visite :

adultes : 4 € par personne.

enfants moins de 14 ans : gratuit.